Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
| Les ombres du passé | |||
|---|---|---|---|
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Titre : Re : Les ombres du passé
Créé : 18/03/2026 à 10:24:40 Hazel était abasourdie, elle aurait aimée hurler sur son père pour qu'il rouvre la porte et assister à la suite de la discussion qu'il y avait sûrement eu entre ses parents tandis qu'elle sanglotait dans une pièce à côté. Mais le souvenir était celui d'Umbra et elle devait suivre sa tante dans l'histoire de leur famille. Elle ne comprenait pas ce que Claire avait demander à sa fille, le royaume des ombres ? Qu'est-ce que c'était et surtout pourquoi Umbra devait y accéder pour garder un oeil sur son père ? Il avait sûrement déjà jeter tout une série de sortilège pour que personne ne puisse rentrer dans les appartements de la famille De Martel. Elle suivit sa tante dans ses appartements, un salon assez luxueux et particulièrement lumineux. Un choc pour la jeune femme qui n'avait jamais vu sa tante se mettre au soleil et qui avait plongé le manoir entier dans les ombres à la mort de la matriarche Laveau. Umbra se rendit dans une pièce attenante au salon, là ou elle conservait tout son nécessaire pour pratiquer le vaudou. Elle fit un rituel rapidement, d'une main experte de l'avoir fait et refait. A la fin elle obtint dans son mortier ce qui ressemblais à une poudre noir qu'elle projeta juste au dessus d'elle. Hazel en avait le souffle coupé, sa tante venait de se fondre dans son ombre, son corps n'existait plus comme soumis à un sortilège de disparition mais son ombre était toujours là, agissant et se mouvant ou bon lui semblait. Hazel comprenait mieux désormais, Umbra était une espionne pour le compte de sa grand-mère et sa mission du jour était de se rendre dans les appartements des parents de la jeune fille pour découvrir ce qui se tramait.
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 18/03/2026 à 10:53:08 Umbra se sentait toujours entière quand elle se changeait en ombre. C'était un rituel qu'elle avait trouvé dans les livres de Marie, sa lointaine ancêtre mais Marie n'avait jamais réussi à rendre le phénomène réversible et se servait de cela comme d'une punition pour ses détracteurs et ses ennemis plutôt que comme d'une source d'information. Papa Legba avait prédit à Umbra que les ombres seraient son domaine et il ne s'était pas trompé, Umbra avait depuis passé des jours entiers dans les ombres, apprenant des informations confidentielles et désamorçant des conflits qui auraient mis en péril sa famille avant même que l'étincelle du danger n'approche du brasier. Elle était cependant peu à l'aise à l'idée de devoir espionner son frère et son épouse, elle n'avait jamais essayé de comprendre pourquoi son frère ne voyait que le côté sombre du vaudou, il avait pourtant vu des dizaines de personnes soignées ici ou dans la petite clinique que sa mère avait montée avec le soutien du gourverneur-sorcier de Louisiane. Mais Jacques ne voulait pas de cette magie et Umbra était d'accord avec sa mère, vu la colère du sorcier : il allait faire une bêtise. Elle erra sur le plafond du bureau de sa mère, lui signifiant sa présence en jouant avec la lumière de la pièce avant de se glisser hors de la pièce pour se rendre chez son frère. Elle sentit les sortilèges de son frère, destiné à ne pas être déranger par les sorciers de la maison. Mais l'erreur principale de Jacques De Martel était de sous estimé le vaudou, Umbra était une ombre et les protections n'étaient rien pour elle sous cette forme. Arrivée dans le petit salon elle remarqua Hazel, endormie sur un sofa, son doudou fourré contre son nez, plein des larmes que la jeune fille avait sûrement versée après la colère de son père. Ce dernier parlait avec son épouse dans la pièce d'à côté. Umbra se glissa sous une armoire, entendant et voyant presque tout. Diane De Martel marchait de long en large comme une lionne en cage tandis que Jacques la regardait en tapant du pied les mains sur les hanches, visiblement impatient d'entendre une réponse qui ne plaisait pas à sa femme. DIANE : Tu me demandes de sacrifier ma propre fille. Jamais ! JACQUES : Tu préfères la laisser ici peut-être ? Et qu'arrivée à l'âge adulte elle se fasse connaître comme notre enfant avec ces particularités ? Si nous n'intervenons pas maintenant elle ruineras tout ce que nous avons bâti. Tu le sais mieux que moi Didi, maintenant il nous faut agir, pour le plus grand bien de notre fille. Ses dernières paroles eurent apparement l'effet escompté, Diane s'assit brutalement sur le divan au pied du lit, l'air abattue des larmes perlant au coins de ses yeux. Elle finit par hocher la tête avant de tendre la main vers celle de son époux. DIANE : Elle ne souffriras pas ? JACQUES : Elle ne sentiras rien du tout, je n'ai rien senti en le faisant moi-même à son âge. Et pour ses souvenirs nous n'aurons qu'à les modifier, tu es une experte en cela ma chérie. PNJ personnel de Hazel De Martel & Septimus Grimalkin. @Hope Moore RPG : ON Les ombres du passé |
||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 19/03/2026 à 06:50:58 Hazel était sous le choc, elle immaginait déjà l'air triomphant de sa tante quand elle sortirais du souvenir. Un petit air de "je te l'avais bien dit" sur le sourire, Hazel observa ses parents se rapprocher du sofa sur lequel elle dormais, baguette en main. D'un même geste ils la pointèrent sur la jeune fille qui se retrouva totalement embaumée, telle une momie, dans des filaments lumineux qui semblait drainer quelque chose en elle. Diane s'approcha de la tête de sa fille, le sortilège la rendait totalement inconsciente et les filaments de lumière qui embaumait Hazel donnait au visage de Diane un petit quelque chose de monstrueux, faisant ressortir le côté implacable de la mère de famille. DIANE : Pour ta sécurité nous agissons, d'une partie de tes pouvoirs nous te privont. JACQUES : Cette forme de magie désormais tu oubli et ce que tu as acquis est dorénavant dans l'oubli. Le couple récita cette incantation une première fois avant que Jacques ne fasse claquer sa baguette et interrompe l'ombre d'Umbra qu'il venait de repérer alors que la sorcière tentait de quitter la chambre pour prévenir Claire. Une fois le sortilège lancé, Hazel dormait toujours comme si absolument rien ne venait de se passer, Jacques quant à lui se tourna vers l'ombre de sa soeur, une lueur de folie dans le regard. JACQUES : Tu as pris la sale manie de te mêler de ce qui ne te regarde pas Bi, tu aimes tant les ombres alors reste dedans ! Une ombre opaque et gluante sauta sur Umbra, mettant fin au souvenir. Hazel releva la tête de la pensine, deux larmes coulant sur ses joues, mais ce qui lui fit le plus de peine. Ce fut de voir les joues de sa tante nimbée de larmes. UMBRA : Assieds-toi, tu dois encore avoir des questions, et l'aube te priveras de beaucoup de réponses.
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 20/03/2026 à 13:22:50 Hazel était totalement sonnée, Umbra le voyait bien et elle se doutait que les découvertes que venait de faire la jeune femme l'avait perturbée plus que ce qu'elle n'aurait voulu le montrer. Sa tante avait sortie une bouteille d'eau glouglousse et servit deux verres pendant que la De Martel était plongée dans le souvenir. Au bout d'une dizaine de minutes de silence Hazel se déicda enfin à poser sa première question. La Santos savait que bien d'autre tournait dans la tête de sa nièce, mais elle ne voulait pas la brusquer et lui laisser le temps d'encaisser ce qu'elle avait déjà découvert et en partie compris. HAZEL : C'est quoi le sortilège que t'ont lancé mes parents ? C'est quoi cette immense ombre qui interrompt le souvenir ? Si elle avait prévu la plupart des questions de sa nièce, elle ne s'était pas attendue à devoir raconter aussi rapidement ce qui s'était passé pour elle cette nuit là. Le rituel des ombres était puissant, mais particulièrement fragile et ses conséquences avaient été particulièrement néfaste pour les Laveau. UMBRA : Tu l'as compris, j'étais l'espion de ta grand-mère. Je me fondais régulièrement dans les ombres afin de collecter des renseignements sur certaines personnes qui essayaient de nuire à notre famille. Ta grand-mère craignait pour ta sécurité et m'a envoyée, mais j'ai manqué de vigilance. Quand nous passons dans le monde des ombres nous sommes particulièrement vulnéarables, on passe aisément au travers des sortilèges de protection en revanhce les maléfices et les sortilèges pour nous nuire nous frappent de plein fouet. Quand ton père m'a réperé il m'a pétrifiée sur place, afin de terminer son rituel sans que personne dans le manoir ne soit au courant. Elle but une gorgée d'eau glouglousse, ricannant grâce au effet du breuvage mais sans perdre le fil de ses pensées. Hazel était suspendue à ses lèvres craignant le pire au sujet de sa tante alors que cette dernière était bien vivante face à elle. UMBRA : Seulement Jacques à toujours eu peur de notre mère, il savait ses capacités magiques infiniment supérieures aux siennes et elle avait au départ bien plus de contact haut placé au sein de la communauté magique. Il craignait donc que ta grand-mère découvre tout avant votre départ. Une fois que vous auriez été en Irlande elle n'aurait plus eu aucune possibilité d'agir sur toi, il fallait donc qu'elle ignore tout des agissements de son fils jusqu'à l'aube. Cela à laissé le temps à ton père de se venger de moi, d'avoir été une espionne mais surtout une Sévitè, une sorcière vaudou ... Chose qu'il à toujours détesté tu t'en est aperçue depuis le temps. Umbra avait son coeur qui battait à mille à l'heure dans sa poitrine, elle revivait tout ce qu'elle avait vécue cette sombre nuit en s'en remémorant le souvenir pour sa nièce. UMBRA : Il m'a piégée dans les ombres, en détraquant le sortilège que j'utilisais et en me lançant une puissante malédiction que je ne pourrais pas annuler. Le lendemain à l'aube j'étais toujours une ombre, muette lorsque ta grand-mère est arrivée dans les appartements de tes parents. Elle m'a délivrée de ma paralysie mais n'arrivait pas à inverser le maléfice que m'avais jeté tes parents... Je n'étais plus qu'une ombre... Des larmes coulèrent sur les joues de la sorcière tandis que Hazel lui prenait la main pour la réconforter. Un nouveau silence seulement brisé par le vent qui se levait au dehors du bureau dura plusieurs minutes avant que la sorcière reprenne la parole. HAZEL : Pourtant tu es en chair et en os désormais, pourquoi dis-tu que l'aube arrachera des réponses ? Umbra baissa les yeux sur le bureau de sa mère, un vévé était gravé dessus, elle le parcourut du bout des doigts avant d'oser regarder de nouveau sa nièce dans les yeux. La pire part du secret était sur le point d'être révélée et elle ne savait pas trop comment Hazel réagirais, elle essayait toujours d'agir pour les autres et sans blesser personnes aussi sa réaction était pour le coup hautement imprévisible. UMBRA : Parce que ta grand-mère ne savouait pas vaincue aussi facilement. Elle a passée des semaines entières à convoqué les lwas les plus puissants et imprévisibles qui soit pour tenter d'en persuader un qui arriverait à inverser le maléfice. Ils ont soit déclinés soit admis qu'eux même ne pouvait pas grand chose contre un sortilège détraqués. Alors ta grand-mère à tenter le tout pour le tout... Un rituel avec Papa Legba lui-même Hazel couvrit sa bouche de ses mains, étouffant un cri de stupéfaction tandis qu'elle prenait conscience de la puissance de sa grand-mère. Claire Laveau était puissante, une véritable sévitè capable d'invoquer le plus puissant des lwas. Mais Papa Legba était imprévisible et tout ce qu'il donnait avait un prix. UMBRA : Papa Legba, n'a pas inversé le sort de ton père. Il a dit que c'était ma faute si j'avais été piégée que je devais en assumer les conséquences, mais il a permis que je foule de nouveau cette terre. La nuit uniquement quand notre monde et celui des ombres sont le plus proches l'un de l'autre. Mais son prix à été le pire... Il a exigé l'âme de ta grand-mère ... Elle s'est sacrifiée pour moi ... S'en était trop pour Umbra qui éclata en lourd sanglot au souvenir de cette autre nuit sombre. PNJ personnel de Hazel De Martel & Septimus Grimalkin. @Hope Moore RPG : ON Les ombres du passé |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5